Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rétrogeek
Rétrogeek
Derniers commentaires
13 mai 2009

Shérif fais-moi peur!

dodge4C'est au sud de l'Ohio et à l'est du Mississipi, dans une petite ville nommée Hazzard que prend place la série Shérif fais-moi peur! (The Dukes of Hazzard).

A Hazzard, il y a un shérif incompétent répondant au nom de Roscoe P. Coltrane, Boss Hogg, un méchant aux allures de sergent Garcia qui ne cesse d'intriguer, et surtout la famille Duck.

268071

Amateurs de vitesse et de belles voitures, Bo (le beau) et Luke (le... futé) défient constamment le shérif avec leur bolide (une Dodge Charger) flanqué du drapeau confédéré et portant le grade historique de General Lee. Les deux frangins sont souvent aidés de Daisy, une jeune femme sachant à la fois se battre, conduire une Jeep et user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut des rednecks locaux et des camioneurs de passage.

dukesLes Duke, soutenus par leur oncle Jess et Cooter, le garagiste, veillent à rétablir l'équité et la justice dans leur bon vieux comté de Hazzard au mépris des règles élémentaires de sécurité (absence de ceinture dans l'habitacle et portières soudées) et du code de la route.

Un épisode de Shérif fais-moi peur!, c'estBoss_Hogg

  • 5 à 6 coups de klaxon dixieland (écoutez-moi),

  • 3 à 4 cascades filmées au ralenti,

  • 1 à 2 courses poursuites effrénées sur les routes poussiéreuses du bled,

  • et un final heureux, où Boss Hogg et ses acolytes, humiliés devant un parterre de chemises à carreau revanchardes, acceptent sportivement leur défaite.

Si une de ces conditions venait à ne pas être remplies, c'est que vous êtes devant une rediffusion de K2000.

k2000

logo_la_cinq_1987Enfin, comment discourir sur Shérif fais-moi peur! sans évoquer la chaîne qui sut lui donner ses lettres de noblesse en France, j'ai nommé: la Cinq.

Ce canal hertzien était aux séries américaines ce que le club Dorothée fut pour l'anime d'extrême-orient, à savoir une porte ouverte sur la culture, parfois trash, souvent curieuse mais toujours passionnante d'un autre continent.

Définitivement, nous nous devons de visionner un épisode de cette série culte pour revivre ces bons ou mauvais moments et identifier les ressorts qui expliqueraient la place à part que tient (ou non) Shérif fais-moi peur! dans nos mémoires.

Dans le comté de Hazzard, il est conseillé de se déplacer à dos de mule*. Pourquoi ne chevaucheriez-vous pas votre monture. Vous pourriez vous balader près du Torrent* et y siffloterez ces quelques mots : Shérif fais-moi peur*. Peut-être alors rencontrerez-vous en personne les frères Duke... ou même Daisy !

Si vous optez pour la marche, quelques extraits sont disponibles à cette adresse : Shérif fais-moi peur

Enfin, les fans absolus de rockin' chair ou les veillards dépendants à l'alcool de pomme de terre, incapables de se mouvoir sur la toile trouveront ci-dessous, à moindre frais, le générique de début d'épisode.

A vos commentaires !

Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique et ce fut très utile puisque j'étais dans l'erreur...ce n'était pas 'TV6, TV6 hohoho hohoho hohohoooooooooooooooooo!' mais 'TV6, TV6 TV6, hohoho hohohoooooooooooooooooo!'...
B
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,<br /> <br /> L'intervention de Csakali m'a permis non sans joie de découvrir l'original jingle de TV6, consultable à l'adresse suivante :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xiaxk_jingle-tv6<br /> <br /> Issu de l'esprit fertil d'un génie dont les ambitions pour la chaine convoquaient le céleste, cette introduction représente pour les générations futures l'unique témoignage de ce que fut l'opéra disco baroque pour les années 80.<br /> Le mystère de sa composition... Aucune note n'est superflue.
B
Je suis impatient de t'entendre fredonner cet air ce weekend...<br /> <br /> En aparté, concernant le lien avec les nouvelles canaux de télévision des années 80, il me semble que tu vois juste. La rétrospection autour de tels programmes semble indissociable des chaînes qui les diffusaient et de la valeur qu'on leur octroyait.<br /> <br /> Il est probable que la Cinq, en m'initiant à Chips, Supercopter ou encore K2000 ait joué sur mon appréhension des États-Unis. Reste maintenant à définir en quoi !
C
Une pensée émue pour 'La Cinq' ainsi que pour 'TV6' et son inoubliable générique (que peu auront connu: "TV6, TV6 hohoho hohoho hohohoooooooooooooooooo!", vous vous en souvenez?
Rétrogeek
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité